Centre Afrique : le FMI se félicite des progrès réalisés dans la mise en œuvre de l'Accord politique pour la paix et la réconciliation (APPR).


Rédigé le 9 Novembre 2019 à 11:43 | 0 commentaire(s) modifié le 9 Novembre 2019 11:49


(Equonet-Dakar) - L’évolution économique récente de la république centrafricaine a été globalement favorable, avec une accélération de la croissance économique, une inflation maîtrisée et une réduction du compte courant, note le Fonds monétaire international (FMI). Cependant, les services du FMI soulignent que les recettes fiscales sont en dessous des attentes.


Les autorités centrafricaines et l'équipe du FMI ont examiné un programme de politiques économiques et de réformes structurelles pour les trois prochaines années, qui pourrait être soutenu par un nouvel accord au titre de la facilité de crédit élargie. Ces discussions se poursuivront dans les prochaines semaines.

Une équipe du Fonds monétaire international (FMI), dirigée par M. Édouard Martin, s'est rendue à Bangui du 28 octobre au 8 novembre 2019 pour discuter du programme de politiques et de réformes économiques que le gouvernement entend mettre en œuvre au cours des trois prochaines années et qui pourrait être appuyée par le FMI dans le cadre d’un nouvel accord au titre de la facilité de crédit élargie (FEC) .
Equonet


Dans la même rubrique :