COP26 : la Déclaration de Glasgow prend acte de l’action climatique dans le tourisme


Rédigé le 4 Novembre 2021 à 19:07 commentaire(s) modifié le 5 Novembre 2021 11:39


(Equonet-Dakar) - Des entreprises touristiques se sont engagées, aux côtés des gouvernements et des destinations, à réduire les émissions de moitié d’ici 2030 et à parvenir à zéro émission nette au plus tard d’ici 2050.


Selon un communiqué de presse transmis à equonet, la Déclaration de Glasgow a pris acte du besoin urgent d’inscrire l’action climatique dans le tourisme à l’intérieur d’un plan cohérent à l’échelle mondiale. Il signale que les signataires ont pris des engagements en faveur de la mesure, de la décarbonation, de la régénération et du déblocage de financements. Chacun des signataires s’engage, en outre, à présenter un plan d’action concret pour le climat, ou un plan actualisé, dans les 12 mois suivant la signature. 

La Déclaration de Glasgow sur l'action climatique dans le tourisme a été présentée aujourd'hui à la conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP26).

S’exprimant à la COP26, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, a souligné que « de nombreuses entreprises privées ont ouvert la voie pour faire avancer l’action climatique, mais il faut une approche plus ambitieuse à l’échelle de l’ensemble du secteur si l’on veut accélérer de manière constructive l’action du tourisme pour le climat », ajoutant : « La Déclaration de Glasgow est un instrument pour faire en sorte que les bonnes intentions se traduisent par une action climatique efficace. »

Equonet


Dans la même rubrique :