CIRCULATION-SENEGAL : l’emprise du TER fermée aux usagers riverains et passagers routiers pour des raisons de travaux électriques


Rédigé le 6 Janvier 2019 à 20:41 | 0 commentaire(s) modifié le 7 Janvier 2019 23:33


(Equonet-Dakar) – Avec le début des opérations de mise sous tension dans le cadre du projet Train expresse régional (TER), l’emprise de celui sera fermée aux usagers riverains et passagers routiers pour des raisons de travaux électriques, a appris aujourd’hui Equonet auprès de l’APIX.


Dans un communiqué de presse, l’Agence de la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) informe tous les riverains et usagers des voies traversant l’emprise du TER qu’il sera procédé à la fermeture de l’ensemble des passages piétons et passages routiers, en raison des essais dynamiques et de mise sous tension de la ligne électrique alimentant le TER.

Ainsi, ces passages seront fermés du samedi 5 janvier 2019 à 22 heures au dimanche 6 janvier 2019 à 13 heures ; du lundi 7 janvier 2019 à 22 heures au mardi 8 janvier à 6 heures du matin; du mardi 8 janvier à 22 heures au mercredi 9 janvier à 6 heures du matin et 
du lundi 14 janvier de 6 heures du matin à 22 heures. 

En dehors des ces périodes, des passages à niveau provisoires routiers existants seront ouverts et alternés. Le communiqué rappelle aux populations que des cheminements piétons provisoires et sécurisés, distants en moyenne de 325 mètres ont été aménagés le long de la ligne.

En outre, le texte informe que le pont routier de SOCOCIM, dans le département de Rufisque, sera ouvert à la circulation pour les véhicules et piétons durant ces périodes.

De même, un dispositif sécuritaire sera mis en place pour faciliter la circulation au niveau des zones concernées. 

Il est demandé aux populations riveraines de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité mises en place.
 
Equonet


Dans la même rubrique :