Burkina Faso : un sénégalais parmi les lauréats du Green StartUp Challenge 2015 (2iE)


Rédigé le 3 Novembre 2015 à 13:00 commentaire(s) modifié le 3 Novembre 2015 18:22


Ecofinance.sn (Dakar) – Après une semaine de coaching intensif à Ouagadougou, 10 projets pour une croissance verte en Afrique sont retenus. Le projet Diotaliko figure parmi ces lauréats de la troisième édition du Green StartUp Challenge (2iE).


Les 10 finalistes du Green startup challenge 2015 de Ouagadougou.
Porté par Papa Moctar Cissé, le projet Diotaliko est une application numérique qui fait le point entre les agriculteurs et de la santé publique et la population rurale.

Elle permet aux populations d’accéder aux informations d’aide à la décision (telles que les zones à risque en cas d’épidémie, les mesures de précaution, les informations météorologiques, les prix des marchés agricoles) en temps réel et selon la langue de l’auditeur.
 
Venus du Bénin, du Togo, du Sénégal, de Côte d'Ivoire, du Cameroun et de la République démocratique du Congo (Rdc), les 10 finalistes ont présenté leur projet devant deux jurys de professionnels de l'innovation et de l'entrepreneuriat.

Les deux lauréats se sont vu proposer un accompagnement gratuit de 6 mois minimum au sein de l'incubateur Technopôle-2iE.

Le Green StartUp Challenge est une compétition d'innovation visant à promouvoir les projets et entreprises pouvant à contribuer à la croissance verte en Afrique, disposant d'un fort potentiel social et environnemental.
 
Yaye Rokhya Gyae


Dans la même rubrique :