Banque africaine de développement : Bajabulile "Swazi" Tshabalala nommée première vice-présidente par intérim


Rédigé le 2 Mars 2020 à 20:49 commentaire(s) modifié le 3 Mars 2020 11:10


(Equonet-Dakar) – Bajabulile "Swazi" Tshabalala devient première vice-présidente par intérim de la Banque africaine de développement (BAD) avec effet immédiat.


Le président du groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a annoncé la nomination Bajabulile "Swazi" Tshabalala au poste de première vice-présidente par intérim de l’institution, avec effet immédiat.

Mme Tshabalala, qui occupe actuellement le poste de vice-présidente des finances et responsable financière du groupe de la Banque, a rejoint la Banque le 1er août 2018.

Elle remplacera, par intérim, Charles Boamah, l’ancien premier vice-président, qui prend effectivement sa retraite ce jour, après 23 ans de service exemplaire au sein de l'institution.

Évoquant sa nomination, Akinwumi Adesina a déclaré : «Mme Tshabalala a fait preuve de qualités remarquables de leadership de haut niveau. Elle apporte une perspective fortement axée sur l’obtention de résultats, une orientation particulièrement importante au moment où la Banque s’engage à exécuter ses programmes et à honorer ses engagements. Je suis très ravi de nommer Mme Tshabalala au poste de première vice-présidente par intérim, en cette période où la Banque gère la transition au sein de la haute direction, afin de garantir la stabilité et la continuité de ses activités et de ses opérations. Je suis convaincu que Mme Tshabalala s'acquittera efficacement de cette mission. Elle continuera parallèlement à occuper le poste de vice-présidente des finances et responsable financière du groupe de la Banque pendant cette période intérimaire».
Equonet


Dans la même rubrique :