BRVM-DC/BR : Pierre Atépa Goudiaby démissionne pour ses ambitions présidentielles


Rédigé le 19 Décembre 2018 à 12:39 | 0 commentaire(s) modifié le 20 Décembre 2018 18:00


(Equonet-Dakar) - Pierre Atépa GOUDIABY a démissionné de ses fonctions de président et de ses mandats d’Administrateur de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR).


Selon la même la source, M. Goudiaby a motivé sa décision par son engagement politique au Sénégal et les ambitions qui le poussent à se porter candidat aux élections présidentielles en février 2019.

«Par conséquent, conformément aux meilleures pratiques en de telles circonstances, il a décidé de mettre fin à l’exercice des mandats qui sont les siens, au sein des Conseils d’Administration, aussi bien en tant qu’Administrateur que Président», informe-t-elle.

Pierre Atépa Goudiaby quitte les présidences de la BRVM et du DC/BR qu’il a occupées pendant près de quatre (4) années, marquées notamment par la consolidation de la gouvernance institutionnelle et le renforcement de l’image et de la visibilité des structures centrales aussi bien sur le plan continental qu’à l’international.

Le DC/BR a été créé en 1996 et a effectivement démarré ses activités le 16 septembre 1998 en même temps que la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).
Equonet


Dans la même rubrique :