Afrique : Point S gagne du terrain sur le marché de l'après-vente automobile


Rédigé le 16 Octobre 2020 à 13:33 | 0 commentaire(s) modifié le 19 Octobre 2020 12:15


(Equonet-Dakar) - Point S renforce son développement sur le continent africain avec 90 points de vente, informe l’entreprise dans un communiqué de presse transmis à Equonet.


Afrique : Point S gagne du terrain sur le marché de l'après-vente automobile
Présent dans 41 pays dans le monde, Point S confirme son développement sur le continent africain avec 90 points de vente à ce jour et ambitionne de doubler la taille son réseau africain dans les 2 prochaines années. Selon le communiqué, l'enseigne enregistre notamment des performances exceptionnelles en Afrique du Sud et continue d'ouvrir de nouveaux pays, comme le Cameroun et le Sénégal en 2020.

Le marché africain de l'après-vente automobile évolue de façon positive pour les acteurs du secteur. Poussé par une législation en faveur de la sécurité routière et de l'amélioration du parc roulant, l'âge moyen des véhicules se rapproche peu à peu de celui du continent européen. Les véhicules hybrides commencent à faire leur entrée. D'où un besoin grandissant d'avoir un réseau d'entretien automobile de haute qualité tant du point de vue professionnel que technique.

C'est ce que propose l'enseigne Point S grâce à son savoir-faire qui fait ses preuves d'un continent à l'autre : Programme de formation, standards qualité Internationaux, sourcing achats avec des équipementiers, produits MDD de qualité, outils digitaux...

« Le marché de l'entretien automobile est en pleine évolution en Afrique. Le potentiel de croissance est vraiment intéressant. Nous pouvons être fiers d'avoir un réseau qualitatif qui sait s'adapter aux spécificités et à la maturité de chaque marché», commente Charles Legrand, responsable de la zone Afrique et Moyen-Orient du groupe Point S.
 
Equonet


Dans la même rubrique :