AFD DIGITAL CHALLENGE : 15 start-up dans la liste finale


Rédigé le 28 Janvier 2019 à 17:23 commentaire(s) modifié le 29 Janvier 2019 16:40


(Equonet-Dakar) - Le concours de start-up organisé par l’Agence française de développement (AFD) récompense cette année l’innovation au profit des femmes en Afrique. Il est entré dans la phase de sélection finale.


Dernière ligne droite pour les start-up participant à l’AFD Digital Challenge. Sur les quelque 300 candidatures déposées en novembre et issues du monde entier, elles ne sont aujourd’hui plus que 15 à figurer dans la short-list finale, a appris Equonet auprès de l’organisateur.
 
Cinq lauréates bénéficieront ensuite d’un appui technique et financier compris entre 15 000 et 50 000 euros.
 
Le concours mondial de start-up organisé par l’Agence française de développement (AFD) vise à identifier, valoriser et accélérer les projets de jeunes entreprises innovantes en faveur du développement en Afrique.
 
L’an dernier, il a par exemple permis de soutenir une innovation facilitant l’accès aux soins, ainsi que le développement d’un outil numérique d’aide à la décision au profit des petits agriculteurs.
 
L’égalité femmes-hommes à l’honneur
 
Pour sa troisième édition, l’AFD Digital Challenge récompensera cinq entreprises utilisant des technologies numériques innovantes au profit des femmes en Afrique. L’objectif est de favoriser leur inclusion économique, sociale, culturelle et politique.
Equonet


Dans la même rubrique :