18 milliards de la Bid pour les pasteurs et agro-pasteurs sénégalais.


Rédigé le 25 Mars 2017 à 12:52 commentaire(s) modifié le 30 Mars 2017 18:36


Amadou Bâ et Dr Bandar Mohammed Hajjar échange du document de signature de l'accord de financement au profit du pastoralisme.


(Ecofinance.sn - Dakar) - Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (Mefp), Amadou Bâ, a signé ce vendredi 24 mars 2017 en Arabie Saoudite, avec le Président de la Banque islamique de développement (Bid), Dr Bandar Mohammed Hajjar, un accord de financement de 18 milliards F Cfa pour le programme de développement durable du pastoralisme dans le Sahel.

Selon un communiqué du service de communication du Mefp qui en fait l’annonce, il profitera directement à près de 550.000 pasteurs  et agro-pasteurs  dans les  régions de Saint-Louis, Matam, Louga, Kaffrine, et Tambacounda.

Entre autres composantes de ce programme, le texte relève le développement des infrastructures du pastoralisme et gestion des ressources naturelles, l’amélioration des chaînes de valeur des bovins et des petits ruminants, l’accès à la finance islamique, l’appui au renforcement des capacités institutionnelles et organisationnelles.

Avec la signature de la Composante / Sénégal du Programme de Développement Durable du Pastoralisme dans le Sahel le portefeuille de coopération entre le Sénégal et la Bid, déjà composé de 28 projets, s’enrichit d’un nouveau programme qui porte le montant global de son portefeuille à 1 685 millions de dollars US, soit près de 960 milliards de FCFA.
Papa Souleymane SECK


Dans la même rubrique :